Pages Navigation Menu

Résultats Championnat du Club 2017

Un temps de rêve!…

Gros succès de participation à cette compétition interne au club. Nous avons en effet, en ce jour de Pentecôte, compté 60 golfeurs, tous décidés à jouer à leur meilleur niveau, au cours d’une journée particulièrement ensoleillée de ce magnifique début de printemps.

En dehors de nos membres, sportifs déterminés, nous avons compté non seulement plusieurs voisins d’Hossegor, mais aussi un joueur du golf du Crédit Foncier, une charmante Bordelaise, index 16,9, une Tarbaise, index 12.9, et un joueur d’Auch, index 8 s’il vous plait.

Ce qui semble indiquer que, grâce aux soins remarquables de l’équipe de jardiniers et l’accueil souriant de nos aimables Directrice et Hôtesses du golf, la bonne réputation de Pinsolle continue à s’étendre en Aquitaine.

Il est vrai que notre parcours de neuf trous est exceptionnel par sa variété où, tantôt l’on avance sous le couvert des pins des Landes, tantôt l’on tangente les maisons sur un fairway magnifique, tantôt l’on franchit notre lac, si attirant pour les oiseaux-pêcheurs et…pour les balles!

Les innovations du trou 8, désormais très bien défendu par ses nouveaux bunkers et la mise en place, en cours, des nouveaux practices, donneront cette année une dimension supplémentaire à ce golf si convivial qui se place, par ses qualités, à un très bon rang parmi les parcours de la région.

Le départ a été donné à 9 heures des marques blanches, pour les séries 1 Messieurs, parmi ceux possédant un indice à 1 chiffre…et quelques : dont Patrick Lafferère, d’Auch (8), Christian Cazaubon (8,3), Patrick Descazaux (9,5), Philippe Cabirol (9,7), suivis, à 9h10: de Peter Brown (9.8); à 11h20 de Sébastien Ghuilhemjouan (9,7); et enfin, à 11h10, de Jean-Paul Richard (7).

1er départ des hommes, série 1, avec, de gauche à droite:

Patrick Lafferère, d’Auch, Christian Cazaubon,Patrick Descazeaux, Philippe Cabirol.

Quant aux Dames, il a été très intéressant de suivre, pour ceux qui le purent, les performances :

Mmes Blandine Peyres (19,2),

Marie-Christine Claverie (16.9),

Monique Desjardin (15.7),

Bernadette Debrez (12.9) et Danielle Henneguez (10), toutes excellentes golfeuses.

De droite à gauche : Eve Capber, Madeleine Perrin, Bernadette Debretz, Danielle Henneguez

La journée s’est terminée vers dix-sept heures, avec la remise des résultats indiqués ci-après, et un pot de l’amitié qui permit de tous nous féliciter pour la parfaite réussite de ce championnat du club, au cours duquel le plus important fut, comme toujours, de participer, suivant le célèbre formule de Pierre de Coubertin.

Il est certain que des moments de franche convivialité ainsi vécus, dans une atmosphère à la fois très concentrée, au cours du championnat et ensuite, de totale décontraction, entre amis, sont agréables tant sur le plan de l’esprit que sur celui du corps.

Alors toi que lis ces lignes, n’hésite pas de t’inscrire à ton tour, lors d’une prochaine rencontre.

Tu pourras prendre ainsi la mesure de ton vrai niveau de golf et – autour d’une même passion sportive – te faire de nouvelles et enrichissantes amitiés.

  1. R-B

 

RESULTATS DU CHAMPIONNAT.

David Reclus champion 3ème série et le Président Roux

ci avec Blandine Peyres championne chez les Dames.

Philippe Cabirol champion 1ère série.

Les quatres champions 2017,

Benoît Alberti à gauche champion 2ème série.

Pour voir toutes les photos de notre reporter chef : Jacques ROUX-BRIOUDE :

https://wetransfer.com/downloads/309ae07b58f77cf79a6fc826005f7a0d20170411070025/9e1e896693cd394f815fd67740c0975f20170411070025/cbd9b5

A plus, amis golfeurs – et d’ici là – à d’autres et nombreuses

sympathiques occasions de rencontres,

 

bon golf à tous!

 

L’ÉQUIPE DE L’AS GOLF.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *