Pages Navigation Menu

Association Sportive Soustonnaise du Golf de Pinsolle

Championnat des Landes Pitch & Putt – AS Golf Pinsolle

Chaque année le Club du Golf de Pinsolle est l’un des 14 clubs qui organisent une épreuve qualificative pour la finale de Pitch & Putt. Le Championnat des Landes Pitch & Putt se déroule chaque année, chaque club organise la sélection de ses meilleurs joueurs qui auront à charge de défendre les couleurs de leur club lors de la finale.

 

Le Championnat de Pitch & Putt est ouvert à tous les licenciés amateurs des Landes qui peuvent participer à chacune des cinq compétitions qualificatives pour la finale.

Le Championnat se joue en Stroke Play sur les parcours spécialement aménagés et homologués pour le golf Pitch & Putt, sur 18 trous pour les cinq épreuves. L’emplacement des marques de départ est commun à toutes les catégories de joueurs (index, sexe, catégorie d’âge). Conformément aux règles, le nombre de clubs est limité à quatorze.

A l’issu des 5 premières compétitions, la liste des 36 finalistes sera établie à raison de 7 qualifiés par épreuve plus une wild-card pour le club ayant réuni le plus de participants. La finale se déroulera également en Stroke Play sur 18 trous à l’issue desquels le champion sera désigné.

Pour info le Pitch & Putt est une formule de jeu toute aussi officielle que les compétitions traditionnelles. Elles sont complètement intégrées dans les cursus fédéraux, formatées par les logiciels de compétitions (distances, coups reçus, handicap) et dans les calendriers nationaux.

 

A l’heure actuelle le Championnat est suspendu pour cause de Covid.

 

Les autres compétitions organisées par le Club