Pages Navigation Menu

Association Sportive Soustonnaise du Golf de Pinsolle

SAISON 2021 quel avenir ?

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour faire un point sur la situation de notre association et son devenir.

Le bureau déjà réduit à six, c’est réuni très récemment. il constate avec regret le départ de certains de ses membres: deux nouvelles défections à ce jour pour la reprise en 2021. Nous serons désormais quatre rescapés……pour l’instant, cela ne peut fonctionner aussi bien humainement que légalement. Je vous rappelle que le comité directeur doit totaliser 9 membres minimum, et le bureau 7 membres.

Nous avons pris la décision de ne pas faire appel à cotisation pour 2021 en proposant une prolongation de la validité de la cotisation 2020 d’un an, car n’ayant pas eu d’activité ou presque nous n’avons rien dépensé non plus. Décision à faire adopter par la prochaine assemblée générale.

Cette assemblée générale est convoquée le 12 janvier 2021. A ce jour la municipalité de Soustons ne peut nous garantir la tenue d’une telle réunion en raison de la situation sanitaire. La salle est réservée, mais je vais déjà réserver une autre date pour convoquer une deuxième assemblée générale qui elle sera extraordinaire, lors de laquelle nous espérons trouver une solution et éviter une dissolution.

A ce jour une seule personne a réagi au premier article, et montré de l’intérêt à une possible participation au comité, ce n’est pas encore une candidature ferme et c’est insuffisant.

En attendant donc de tous nous retrouver le plus tôt possible, les “rescapés” décident de ne rien décider, et de mettre l’association en sommeil le temps de trouver une solution.

Néanmoins, une chose elle qui reste en vigueur c’est la licence 2021. Les conditions sanitaires ne nous facilite pas la tache, le club-house est fermé et les bénévoles se font rares, donc pas de permanence comme l’an dernier. Le bulletin de renouvellement est téléchargeable à la fin de cet article. Il vous suffira de déposer le règlement dans la boite aux lettres de l’AS qui sera sans doute rapprochée du comptoir de l’accueil tant que l’accès au club-house reste interdit. Je vous encourage à na pas tarder, trop souvent avec l’arrivée du beau temps et des premières compétitions beaucoup ont oublié de renouveler et c’est la panique….

Je sens bien que notre club et ses adhérents prenant de l’âge se désintéressent un peu plus chaque année du coté sportif de la pratique glofique, ce qui explique les départs de certains d’entre nous au fil du temps. Je constate et ne condamne pas cette évolution qui correspond à une attente certaine d’une partie d’entre vous qui a toute sa place dans l’univers du golf. Aussi faudra-t-il, peu être, envisager un autre statut et une autre raison sociale à cette association dite “sportive” du golf de Pinsolle, ou a en créer une autre, à vous d’en décider.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année pour ceux qui le peuvent….au bal masqué bien sur, mais sans musiciens….

Charles-Henri ROUX

Président de l’Association Sportive du Golf de Pinsolle.

4 Commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Je regrette sincèrement le déclin de cette association qui me tenait à cœur d’autant que j’ai participé à sa création dans un passé lointain, et à sa sauvegarde plus récemment ….
    Je ne peux actuellement pas intervenir au sein de ce bureau par contre je me dois d’informer l’ensemble des membres de notre association que je demande expressément la gestion des licences par le personnel du golf. Ceci a pour unique but la sauvegarde de l’image du Golf de Pinsolle au sein des instances fédérales.
    Concrètement cela veut dire que :
    – Le personnel du golf encaisse directement les licences à l’accueil du club-house, ce qui permet de prendre votre licence en même temps que votre abonnement et sur le même règlement si vous le souhaité.
    Ceci dans un souci d’augmenter le nombre de licenciés du Golf de Pinsolle auprès de la FFG.
    – Le golf s’engage ensuite à compenser financièrement l’association à hauteur des gains générés l’an passé par les licences.
    N’oublions pas que la licence au sein d’une structure représente la pérennité du golf tant au niveau national, régional que départemental.
    Le nombre de licenciés d’un club permet également d’avoir une « reconnaissance » fédérale qui soutient différentes actions golfiques tant au niveau des jeunes que des séniors.
    L’association « ASS golf » et la Société de gestion du golf de Pinsolle étant 2 entités totalement indépendantes la chute de l’une ne doit pas compromettre la pérennité de l’autre. D’autant que j’ai confiance et sais que les membres ne laisseront pas l’ASS GOLF disparaitre. Tout se jouera lors de la prochaine Assemblée Générale prévue début 2021… les licences ne peuvent dépendre de cette date.
    Vous comprendrez de ce fait l’urgence de ma demande…
    Je compte sur votre discernement et sollicite votre soutien pour que le bureau de l’ASS Golf consente à mettre en place cette nouvelle organisation avant la fin de cette année.
    Karine LAUDOUAR directrice du Golf et membre de l’association.

  2. Hello Charly, ravi de te lire malgré la teneur du message empreinte d’une certaine morosité…ambiante ! Une mise en sommeil de l’association (si les statuts le permettent) est une solution honorable dans l’attente d’un avis collégial quant à son devenir. Les compétitions de l’AS ont toujours rallier, comme celles du club, les fidèles, mais effectivement les choses évoluent au fil du temps. Profitons de ce très beau parcours autant que possible, prenez tous soin de vous, bonne fin d’année et carpe diem…

  3. Bonsoir.

    On ne peut pas laisser “mourir” l’Association, ni les rencontres interclubs.

    Je suis donc volontaire pour une participation active à l’Association.

    Très bonnes fêtes de fin d’année.

    Patrice Duponchel

  4. Bonjour Charles-Henri… pas 🙂
    Effectivement cette année 2020 n’aura pas été au top du top pour différentes raisons, et nous ne savons pas ce que nous réserve 2021. Toutefois, il serait dommage que l’association se voit
    obligée de se mettre en veille.
    Adhérant depuis un an seulement, je ne connais pas du tout le fonctionnement du bureau de l’A.S ainsi que son historique. Toutefois, personnellement, je pense que l’idée d’un sondage pourrait permettre d’identifier les attentes des membres sur des sujets comme :
    Participation au Challenge M Cabannes (oui/non) = évaluation du nombre potentiel de joueurs avant d’engager des équipes
    Participation au Challenge de l’Amitié (oui/non)
    Participation au Pitch&Putt (oui/non)
    Création d’un groupe Compétition afin d’attirer les plus jeunes (aménagement de cours de perfectionnement voir participation à des compétitions)
    Organisation de rencontres amicales inter-club (favorable/non favorable)
    Organisation sortie vers d’autres Golf (oui/non)
    Organisation d’animations internes à l’A.S (favorable/non favorable)
    Organisation de compétitions officielles (favorable/non favorable)
    Volontaire pour faire partie du bureau de l’A.S (oui/non)
    Susceptible de faire partie du bureau de l’A.S si visibilité 2021 (oui/non)
    Et, en fonction des réponses obtenues, il serait plus facile, à mon sens, de définir les orientations à prendre. Et au final, décider du devenir de l’association, en ne laissant pas au seul bureau la responsabilité d’une décision aussi lourde.
    Voila pour ma petite réflexion sur le devenir de l’association.
    Bonnes années 2021 à toutes et tous.
    Aimé Muller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *